Dès mon plus jeune âge, des perceptions intuitives fortes, une grande curiosité et une hyper sensibilité  ont guidé mes pas vers une recherche spirituelle.  

Fille de musicien, j'ai grandi en caravane jusqu'à mon adolescence, bénéficiant ainsi d'une scolarité "voyageuse" qui convenait parfaitement à mon esprit curieux et libre.  Ainsi, j'ai croisé des personnes de toutes conditions sociales (gens du voyage, châtelains, entrepreneurs, ouvriers, artistes ...) sans jugement et sans m'attacher aux apparences.  A travers ces voyages, J'ai partagé les joies et peines de ces êtres si différents, et approché leur richesse intérieure.

 

De cette éducation atypique,  j'ai renforcé une capacité d'écoute, libre de jugement, une grande adaptabilité, beaucoup de créativité, la passion des voyages, l'attrait de la nature et l'amour des gens, tout en me laissant guider par ce qui éveillait ma joie intérieure...

Après des études supérieures de psychomotricité et d'art-thérapie, j'ai expérimenté un parcours professionnel dans l'informatique et  la gestion de personnel pendant une quinzaine d'années. 

 

Puis, à la mort de mon premier mari, après une introspection sur mon nouveau chemin de vie et ce qui allait ranimer ma joie intérieure (et par voie de conséquence accompagner au mieux mes enfants vers leur propre chemin de résilience),  j'ai vendu ma société informatique pour me consacrer pleinement aux soins, à la création et l'animation de spectacles vivants et à la rénovation d'une Abbaye Bénédictine abandonnée ...

L'achat de cette Abbaye en ruine, l'émotion intense vécue à travers ce chemin initiatique qu'a été sa rénovation et la découverte de son histoire, a été d'une richesse inouïe. Le réveil de ce lieu sacré et la création d'un éco-centre dédié au bien-être, à la spiritualité et à la transmission m'ont porté avec force et intensité vers des dimensions plus vastes.

Les ateliers que j'ai animé dans ce lieu pendant 15 ans ont pris des dimensions particulières, nourris par la richesse des partages de chacun et par le sacré de l'Abbaye. 

 

Les enseignants que j'ai eu la chance d' accueillir dans ce lieu spirituel et qui venaient animer des  ateliers résidentiels m'ont transmis des connaissances extraordinaires me permettant de bénéficier de formations "à domicile" telles que la kinésiologie, la naturopathie, l'alimentation et la biologie des groupes sanguins, la communication non violente, les méditations Bouddhiste et laïque, les chants vibratoires, le mouvement et les danses spontanées ainsi que l'attention à la nature et le retour vers "une sobriété heureuse". 

J'ai également eu le privilège d'accueillir pendant un an  le centre Bouddhiste Kadampa Vajraravarahi, d'y vivre leurs enseignements et d'apprécier leur philosophie.

J'ai reçu également dans cette Abbaye les moines Tibétains Gélugpa du monastère du Séra (Université monastique du Séra ou de l'enclos des Roses) qui se trouvait à Lhassa et a été refondé en exil en Inde du Sud.

J'anime également, de manière bénévole, des ateliers de pratique de l'attention, de communication bienveillante et de philosophie dans des écoles (dans le cadre des merveilleuses initiatives de SEVE, association fondée par Frédéric LENOIR et Martine ROUSSEL-ADAM).

Mes trois enfants et ma petite fille me permettent d' apprendre à travers eux, de garder intacte mon adaptabilité et de grandir encore et toujours, nourrie de leur Amour.

Je revendique avec sérénité ma propre vulnérabilité, ma force et ma liberté dans le couple sacré.

 

Aujourd'hui,  avec le décès récent de l'homme qui était mon compagnon, ma flamme jumelle et fervent pratiquant Bouddhiste de la Soka Gakkai,  mon chemin de vie prend encore une autre dimension avec le développement de connexions lumineuses avec le non visible, dans la recherche de ce que je peux apporter aux autres et dans la perception forte que nos destins vont bien au delà de nos propres scénarios de vie.

J'aspire à transmettre un mode de vie dans lequel  JOIE,  AMOUR et écoute des EMOTIONS  tiennent une belle place afin de suivre les aspirations de notre NATURE PROFONDE,

 

J'aspire également à transmettre les OUTILS qui participent au développement de notre SERENITE dans un monde aujourd'hui bousculé et en pleine mutation afin de garder une CONFIANCE INTERIEURE en la création d'un monde meilleur.

Formations :   

 

Psychomotricité : Université Pitié-Salpétrière, Paris (1981 - 1984)

Psychologie et sciences humaines : Université du Mirail, Toulouse

Arthérapeute certifiée -  Mémoire sur la souffrance au travail - PROFAC,  Arles  (2005-2007) 

Kinésiologue : FFK et KSO - Touch For Health de 1 à 4, TFH Clinic, Métaphores du TFH,  kinésiologie, onto-kinésiologie, Kinésiologie de la conception à l'autonomie, Brain gym, Toulouse (2010 - 2012). Instructeur Alfred Manuel (onto-kinésiologue), Dominique Rainaud (ostéopathe), Mathiew thie (écrivain, kinésiologue et auteur du TFH)

Economie et Gestion : Formation professionnelle, Paris

Chant, musique, piano et techniques vibratoires : Conservatoire et différents professeurs 

Formations en techniques de chant et postures :  S. Wilfart

La voix, outil de re-connaissance de soi - Anne Vasseur-Gilbert

Méditation : Centre Bouddhiste Kadampa Vajravarahi - Moines du Séra - Abbaye du Beyssac

Mindfulness : Toulouse et Nice

 

Nutrition santé et détoxication : Toulouse Ecole de Naturopathie,  Paris et Abbaye du Beyssac

Symbolique des maladies :  Dr O. Soulier, Bruxelles

Formation SEVE : Nice

 

 

Activité en Institutions et/ou bénévole

Associations d’accompagnement de personnes en isolement social, Conseil Régional de Toulouse

Centres de soins palliatifs en milieu hospitalier et maisons de retraite, Conseils Régionaux de Toulouse, Reims, Paris 

Ecole Ronchèse, Nice - Ecole les Mirails, Toulouse - Ecole primaire, Valberg

      

Activité en Intra et Inter-entreprises  : Missions ponctuelles dans le cadre de la souffrance au travail et de la gestion du changement. (Entreprises privées dans le secteur aéronautique, Midi-Pyrénées )

Activité en Libérale : Depuis 2007

Activités artistiques de 97 à 2009 : Chanteuse humoriste dans "les Startignoles", "les crevettes musclées", la comédie musicale "la rétrospective du siècle" et dans le groupe de jazz "Jazz in the Mood fait son Show".

Seul votre médecin  est habilité à faire un diagnostic et prescrire des médicaments. Ces consultations se placent dans le cadre du bien-être et thérapies complémentaires.

© 2023 par Diététicienne. Créé avec Wix.com