Spécialisée en Psycho-Nutrition et groupes sanguins

Modifier son Alimentation demande une approche Globale

Prendre conscience que notre corps est sacré permet d'agir en conscience dans tous les actes de notre vie. Choisir son alimentation, choisir son partenaire amoureux, choisir son mode de vie ...demande de commencer un chemin d'Amour vers Soi.              Mieux s'aimer pour Mieux manger.

 

En m'appuyant sur des thérapies douces telles que la kinésiologie, la méditation consciente et l'écoute intuitive , nous  cherchons ensemble à comprendre l'origine de vos inconforts alimentaires.

Les troubles alimentaires sont souvent liés à des compensations de difficultés physiques, émotionnelles ou psychologiques, mais aussi familiales et relationnelles.

Il est également important de prendre en compte les mémoires de vos origines digestives à travers votre groupe sanguin.

Quatre groupes sanguins - Quatre manières de s'alimenter 

 

Tout les acteurs de santé sont d'accord pour dire qu'il faut supprimer les aliments transformés, les pesticides et OGM; et qu'il faut réduire les laitages, le sucre, le gluten ainsi que les protéines animales.

Mais, une fois ces modifications alimentaires faites,  il reste quelques questions face à des réactions physiologiques très différentes : 

- Pourquoi un régime type "Paléo" convient à certaines personnes et a des effets catastrophique pour d'autres  ?

- Pourquoi certains se sentent en pleine forme lorsqu'ils sont végétariens et d'autres sont épuisés lorsqu'ils suppriment les protéines animales ?

- Pourquoi les céréales ou l'huile deviennent poison pour certains ?

- Pourquoi certaines personnes ne peuvent plus du tout consommer de laitages, y compris de brebis ou chèvre ?

- Pourquoi certains ne supportent pas le soja alors qu'il réussit très bien à d'autres ?

- Pourquoi les céréales épuisent certains organismes ?

...

Ces différences s'expliquent et se vérifient dès qu'on les aborde à travers les réactions immunitaires de chacun des groupes sanguins.

Chaque être vivant possède des antigènes spécifiques qui constituent un élément de son emprunte biologique.   Dès que notre système immunitaire détecte un intrus, il fait appel  aux antigènes de notre groupe sanguin. Et si ces antigènes détectent la présence d'un antigène étranger dans notre organisme, ils se mettent à produire des anticorps qui vont se coller à l'antigène étranger pour l'identifier avant de le détruire.

Ainsi, notre système immunitaire fabrique en permanence des anticorps d'une infinie variété, pour chercher et identifier les antigènes étrangers qui se présentent dans notre organisme, afin de les "agglutiner" et de s'en débarrasser plus aisément. 

C'est pour cela que certains groupes sanguins ne peuvent recevoir du  sang  d'autre   groupe et, de la même manière, certains aliments suscitent un processus de réaction immunitaire d'agglutination suivant notre  groupe sanguin.

Et par réaction logique, pendant que votre organisme est "occupé" en permanence à se défendre contre des aliments considérés par notre système immunitaire comme aussi dangereux que des virus ou bactéries, et bien notre organisme n'est plus disponible pour nous défendre réellement contre les virus lorsqu'ils se présentent. 

En un mot, manger suivant son groupe sanguin est la clé du bien-être et nous protège de la grippe !

"Que l'alimentation soit ta première médecine"

disait Hippocrate il y a 2 500 ans.

Changer d'alimentation est un chemin difficile. L'alimentation est liée à notre histoire familiale et émotionnelle.

Pourtant, ce changement alimentaire est souvent indispensable pour une meilleure santé physique et psychologique.

Je vous accompagne sur ce chemin, en tenant compte de votre état de santé, de votre état émotionnel, de votre état psychologique et également de votre groupe sanguin.

 

Que vous veniez en consultation pour des troubles directement liés à l'alimentation tels que des problèmes de poids,  des troubles hépatiques ou des douleurs intestinales (...) ou que vous veniez pour d'autres raisons telles que maladies, douleurs physique ou même des états de fatigue, d'agressivité, de stress, d'insomnie, de dépression (...)

nous retracerons ensemble votre histoire alimentaire, émotionnelle, et inflammatoire.

En tenant compte de votre environnement (contraintes familiales, déjeuners d'affaires, déjeuners en restaurants collectifs, contraintes professionnelle, scolarité),  de votre histoire (antécédents familiaux, histoire généalogique), de vos habitudes alimentaire (horaires, grignotage, attitude, émotions), et de vos traitements médicaux , nous cheminerons ensemble vers une alimentation mieux adaptée à votre organisme et à votre groupe sanguin.

Nous favoriserons les trois axes indispensables à une meilleure santé :

détoxiner,  revitaliser,  stabiliser.

L'équilibre intestinal, l' intestin' notre "deuxième cerveau", le rôle de l'intestin dans les défenses immunitaires;  sont autant de sujets qui mettent au premier plan la place de notre alimentation.

Je propose également un accompagnement sour forme  d' ateliers pédagogiques : 

 

pratiques, explicatifs et dégustatifs, dans la joie, la conscience et le partage.

- Comment ré-introduire du cru dans votre alimentation ?

- L'extracteur de jus, pourquoi , comment ?

- Pourquoi et comment diminuer le gluten ?

- Quels aliments, quels mélanges selon le groupe sanguin ?

- Pourquoi diminuer et comment remplacer les protéines animales ?

- Comment réussir facilement une bonne baguette sans gluten ?

- Pourquoi sommes nous dénutris, même lorsque nous sommes en sur-poids ?

Il est URGENT de MIEUX MANGER et de respecter notre corps. 

Il est URGENT de MIEUX S'AIMER.

Il est URGENT de retrouver SA JOIE INTERIEURE

Des médecins, biologistes et chercheurs tels que :

le  professeur et prix nobel  L. MONTAGNIER (biologiste, prix Nobel de physiologie,  Prix Albert-Lasker pour la recherche médicale clinique) ,

le Dr SEIGNALET (Clinicien, biologiste, maître de conférence, chercheur),

le médecin homéopathe O. SOULIER 

- la neurologue, neurochirurgienne et nutritionniste le Dr Natasha CAMPBELL-McBRIDE ,

- le Professeur H. JOYEUX (professeur des universités - praticien hospitalier de cancérologie et de chirurgie digestive, auteur de plusieurs livres)  et tant d'autres médecins, biologistes et chercheurs,  informent depuis plus de 10 ans, par des études cliniques et des recherches privés effectuées loin des laboratoires et loobing pharmaceutiques, que les maladies actuelles sont des SYMPTOMES d'une immense INTOXICATION ALIMENTAIRE et  ENVIRONNEMENTALE .  

De plus, cette intoxication et les dégâts physiologiques qu'elle entraine se répercute et se transmet génétiquement. On assiste donc, pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, a une nouvelle génération qui a une ESPERANCE DE VIE REDUITE par rapport à la génération précédente.

Tous ces médecins et chercheurs s' intéressent à la diététique et ont fait le lien entre l'ALIMENTATION  comme étant le chemin INDISPENSABLE à la GUERISON et le Mieux être.

J'ai expérimenté personnellement, à travers la maladie, l'efficacité spectaculaire d'une alimentation adaptée. J'ai vécu les difficultés d'une transition alimentaire. 

 

Je suis sincèrement persuadée qu'il y a  URGENCE à prendre en main notre ALIMENTATION et notre MODE DE VIE, pour nous bien sur, mais aussi pour nos enfants.

 

L'alimentation, un chemin vers le bien-être...

Suivez Sylvie Sicamois sur 

  • Icône social Instagram
  • Facebook Clean Grey

06 11 67 40 65

Seul votre médecin  est habilité à faire un diagnostic et prescrire des médicaments. Ces consultations se placent dans le cadre du bien-être et thérapies complémentaires.

© 2023 par Diététicienne. Créé avec Wix.com