Art, Green & Spirit

March 28, 2017

Bali, île des Dieux...

Comment ne pas tomber sous le charme de cette île incroyable, où l’abondance semble avoir dispersée ses graines généreuses aussi bien dans la végétation que dans la douceur spirituelle de ses habitants. Depuis 10 ans, de nombreux touristes goûtent à l’attrait voluptueux de cette île et Bali semble victime de son succès. Alors que l’assainissement de l’eau, le compostage des déchets, la consommation raisonné de l’électricité (qui vient de Java), le recyclage du plastique sont des sujets laissés aux initiatives privés personnelles ou entreprenariales; comment faire pour allier confort, cocooning et soucis d’une démarche touristique responsable ? C’est à côté du village d’UMALAS, à quelques pas de la célèbre station balnéaire de SEMIYAK que mes pas m’ont mené vers Sandrine et Christophe…

 

ARTis Villa, une histoire d’amour

C’est l’histoire de ce couple de Français qui vit à Bali depuis 25 ans, amoureux de cette île, de sa culture, de sa douceur d’âme, de ses coutumes et du sens esthétique unique du peuple Balinais.

Sandrine et Christophe ont fait le pari incroyable de construire trois lodges, en bordure de rizières, en utilisant uniquement des matériaux Indonésiens de réemplois. Aucun arbre n’a été abattu pour la construction, aucun matériaux n’a été importé et un engagement respectueux de l’environnement naturel et culturel est tenu, jusque dans les moindres détails.

C’est l’histoire d’une Ode à l’Indonésie, d’un hommage à l’Art, d’un voyage à travers la culture et la végétation Balinaise, d’une redécouverte de nos 5 sens, avec le 6ème en plus …

 

Les fenêtres et les portes en teck proviennent d’anciennes maisons javanaises. 

La plage de la piscine, les planchers des salles de bains sont en  bois-fer  et ont été récupérés sur d’anciens ponts de l’île de Sulawesi dans les Célèbes.

Les poteaux en fonte qui soutiennent les terrasses proviennent d’anciennes gares ferroviaires de l’époque coloniale Néerlandaise. 

Les murs sont réalisés de manière traditionnelle, en ossature bois, remplis de terre et chaux. 

Les toitures sont faites de tuiles de bois-fer, récupérées sur d’anciens bâtiments.

L’eau et le recyclage

La piscine est construite en pierres naturelles brutes de l’île de Java et l’eau provient en grande grande partie des pluies chaudes de la saison humide et du forage privé de la propriété.

Le recyclage de l’eau est réalisé grâce à une filtration organique. L’eau grise transite à travers plusieurs cuves enterrées avant d’être réutilisée pour l’arrosage. 

L’eau chaude sanitaire est produite par un système naturel de réchauffement solaire avec des tubes qui courent discrètement à l’arrière des toits. 

La nature est présente jusque dans les salle de bain qui sont à ciel ouvert. De quoi nous laisser rêveur sur le climat tropical qui règne toute l’année…

Les mosaïques des salles de bains et des sols ont été découpées dans d’anciens carreaux de marbre laissés par l’occupation Hollandaise.

Le compostage permet de minimiser le traitement des déchets.

L’Art dans le quotidien 

La décoration intérieure est un voyage à découvrir à votre rythme. Chaque objet, chaque meuble est un enchantement qui nous raconte à quel point l’art et la spiritualité font parti du quotidien des Balinais. Sur demande, vous pourrez assister aux danses de la créativité ou à des concerts  traditionnels. 

Une cure Green et gourmande …

 

Suite à des problèmes de santé, Sandrine a suivi il y a quelques années une formation de cuisine crue auprès d’ Irène Grojean, célèbre naturopathe en Provence. Sandrine allie ses connaissances culinaires aux saveurs des épices et de la richesse gustative des fruits et légumes Balinais gorgés de soleil. Préparez vous à un choc, un voyage culinaire que vous ne regretterez pas et embarquez vous pour une cure gourmande aux saveurs Indonésiennes !

Des smoothies énergétiques avocat-cacao aux jus épinards-carotte-mangue, ici, même les cures détox prennent des allures de régal gustatif… Des marinades de poissons à la cannelle et au sésame, en passant par le mie-goreng ou le nasi-goreng ou même le fameux gâteau à l’avocat de Sandrine, soyez prêt à vous lécher les babines.

Les légumes, les fruits, le café proviennent en grande partie du potager bio du couple, installé sur les plateaux volcanique du BATUKARU.

ARTis Spirit et cérémonie de purification

Les séjours que proposent Sandrine et Christophe, font une large part à la spiritualité et au retour vers soi.

Selon vos envies et sur réservation préalable, vous pourrez suivre  sur place des stages de Yoga ou de méditation et participer à des cérémonies de purification animées par un prêtre Balinais et même vous faire chouchouter avec des massages traditionnels…

 

ARTIS villa, quand confort rime avec Art, Green and Spirit …

 

Artis Suite – Jalan Umalas Tunon 16 - Umalas Kerobokan - 

Kab. Bandung – 80117 –Bali

Téléphone : +62 361 4732423
www.artis-suite-bali.com  contact : artis.suite.bali@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Réunir toutes les parts de nous même

March 28, 2017

1/1
Please reload

Posts Récents

March 28, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Seul votre médecin  est habilité à faire un diagnostic et prescrire des médicaments. Ces consultations se placent dans le cadre du bien-être et thérapies complémentaires.

© 2023 par Diététicienne. Créé avec Wix.com